1999/ NOVEMBRE-DECEMBRE
2000/ JANVIER / FEVRIER / MARS / AVRIL / MAI / JUIN / JUILLET / AOUT / SEPTEMBRE / OCTOBRE

 

FAUT PAS RACONTER DES CRACKS: Le soi-disant responsable du DeCSS, a été arrété. Jan Johansen (photo ci-contre) s'est vu confisquer tout son matériel suite à une perquisition à son domicile puis intérrogé pendant 7 heures par des gens pas cools. Finalement, il a avoué qu'il n'était pas à l'origine du programme. Il a seuleument amélioré l'interface. C'est à un allemand que revient le mérite du DeCSS. Le mec il est dans une merde pas possible parce qu'il avait pas lu ma page DVD Crusade. Voilà ce qui attend les vilains qui s'approprient des trucs pas à eux. Fallait pas l'inviter Jan Johansen c'est un Shadok.


PARLES A CALLUM MA TETE EST MALADE: La réponse à la lettre ouverte publié par The Digital Bits dans le magazine Daily Variety, ne s'est pas faite attendre. C'est Rick McCallum (si vous savez pas qui c'est, vous comprenez un vélo à ce que je racontes depuis 2 jours) qui a argumenté la décision de Lucas à travers le site officiel de Star Wars. En gros cela donne:
Q: Pourquoi Lucas il fait son Jar Jar et il sort pas la saga en DVD?
R: Parce qu'il a pas le temps.(rires)
Q: Ah bon! Et pourquoi tu le fais pas toi?
R: Parce que Lucas y m'a dis que j'avais pas le temps et que j'étais trop con (re-rires)

Et bien sachez Môssieur Lucas , que "Il EST VE-NU LE TEMPS QU'LES QUATRE TU GRAAAAAA-VES"


CA Y EST - EFFICACITE MAX-IMUM: Finalement la double trilogie la plus attendue du siècle fera son apparition dans les bacs en France. On a gagné, MERCI LUCAS. Les images ici

PETITION STAR WARS EN DVD: Le site Digital Bits à mis à la disposition de tous une adresse et un logo pour commencer une vaste campagne visant à influencer le responsable de la désormais célébre annonce du 5 Janvier. J'ai traduit intégralement la page de Digital Bits pour que le message soit clair pour tout le monde.
La
V.O par Bill Hunt
La
V.F par Fred plus disponible ca date d'il y a 8 mois.

L'OCCASION QUI FAIT LE LARON: Une nouvelle image dans la Page à Lucas.


EXPRESS YOURSELF: Your Online Entertainment Destination: Everything Under One Roof ; c'est par cette phrase que vous serez acceuilli en allant chez EXPRESS. Résultat de la fusion entre DVDExpress et 2 autres sociétés, ce nouveau site de vente On-line étend sa clientéle en proposant tout ce qui est lié au divertissement à la maison (même une section pour le sexe à domicile, c'est dire comme ils se sont étendus, www.Xpress.com).
Bon je sais bien que l'info à de la barbe mais fallait bien que je rajoute quelque chose.

For Love of the Sound: Juste un truc sur For Love of The Game: Le disque édité par Universal contiendra une piste DD 5.1 ET une piste DTS 5.1. La date de sortie différe suivant les sites, The Digital Bits l'annonce pour Avril alors que DVDReview nous le donne pour Février. En tous les cas le disque contiendra le film en anamorphique, des notes de productions et la bande annonce. Apparement rien à voir avec une quelconque Special Edition auxquelles Universal nous a habitué.

DVD CRUSADE: Une nouvelle rubrique: Le lien n'est pas difficile à trouver, tout est expliqué sur la page. Elle n'y est plus.

L'année cinéma 100 dans votre salon: Vérifiez la date d'expiration de votre CB, ça va débiter (ou dépoter pour les moins de 18 ans):
Par studio, dans l'ordre alphabétique (source The Digital Bits) :
WARNER - Eyes Wide Cut (14 Mars), Three Kings (11 Avril), The Green Mile (Mai)
NEW LINE - The Bachelor (Avril), Seven: Platinum Series
FOX - Anna and the King (4 Avril), Fight Club (18 Avril), Boys Don't Cry (Avril), Anywhere But Here (Mai), The Beach (Juin)
UNIVERSAL - For Love of the Game et End of Days (Avril), The Hurricane (Juin)
DREAMWORKS - American Beauty (Avril)
PARAMOUNT - Sleepy Hollow et Braveheart (Mai)
USA - Being John Malkovich (Avril)
MGM - The World is Not Enough (Mai)
COLUMBIA TriStar - Stuart Little, Leon, The Big Blue et The Messenger (Avril ou Mai), Dogma (25 avril).
Bon, si rien ne vous choque, je peux plus rien pour vous, appelez maître Capello.

DIVX renaît de ses cendres: C'est comme dans Die Hard, on croit que le méchant il est mort pendu, mais il revient pour terminer le travail. C'est pareil avec le DVD jetable, on le jette bien comme il faut , et il revient comme il faut pas. En fait ce nouveau systéme dévelloppé par SpectraDisc est trés loin des méthodes inquisitoires du DIVX. Seul le principe du DVD jetable serai conservé. Avec ce systéme, pas de lecteur spécifique, pas de ligne téléphonique ni de surplus de coûts liés à une consommation prolongée. C'est plus dans la lignée du matos de Mission Impossible (en passant, si John Woo pouvait se magner de dégager des Studios Australiens de la Fox, George a une Trilogie à terminer). En effet le disque , par un procédé que j'ignore encore, s'autodétruirait dans un délai allant de quelques heures à 3 jours. Entendons nous bien, la couche translucide s'éffacerait peu à peu pour se changer en bleu et devenir ainsi illisible par le lecteur. Même si les vidéos clubs y trouvent leur compte, le principe a de quoi inquiéter les studios qui devraient investir dans de nouveaux procédés de duplications. Vu le lourd passé du DIVX, SpectraDisc ferait mieux d'éditer toutes les blagues de Carambar sur des DVDRom, ils perdront moins d'argent. La blague de Carambar: Quelle est la différence entre une autruche et une commode?


VOUS ETES CHIANTS: Cette fois je me révolte. Je vous assure c'est pénible. En Juin de l'année dernière, les forums, les NewsGroups, les Chats (je sais pas ce que c'est, mais je suis sur que ça aussi), étaient littérallement inondés de messages concernant le VCD de l'Episode 1." Et c'est où que je peux le télecharger?", "Y me manque le morceau 201846.rar!", "VCD Paradise? Sérieux?". Deux mois passent, tout le monde a eu sa copie de l'Episode 1. A noter que pendant ces deux mois d'euphorie générale, tout le monde s'en est battu les c........ qu'il n'y ai pas de VF, pas d'image anamorphique, pas de suppléments, pas de 5.1. Les "ardents défenseurs" de la cause "DVD-c'est le top, au placard le VHS" ont fais museau sur le fait qu'il y ai 2 disques et une image pourrie. On voulait Star Wars on l'a eu. Quatre mois plus tard, parce que l'on se l'était tous promis: "je vous jure, je veux le VCD mais j'irais quand même le voir en salle", nous sommes donc allés voir TPM. Et alors que pendant les quatres mois qui ont séparé le VCD de la sortie ciné personne n'a rien dis, voilà que soudain le film pour lequel, ils avaient envoyer leur numéro de CB à l'autre bout de la planéte, était une sombre merde indigne de porter le nom de la série. Les avis sont partagés je vous le concéde, mais les pseudos ne trompent pas. Pour bon nombre de "DVDphiles", le cheminement était: Au mois de Mai, fais chier, chez Warner c'est tous des cons, ils retirent les VF. En Juin, chez Fox c'est des cons ils sortent Star Wars trop tard, je les nique en prenant un VCD pourri fait par Zorro. En Octobre, fait chier Lucas son film il tient pas debout, En Janvier, font tous chier, je les renique et j'achéte un DVD bootleg de tous les Star Wars. Expliquez moi où trouver la ligne de conduite. Je rappelle que les bootlegs sont des copies de LD, qu'il n'y a pas de VF, que l'mage n'est pas 16/9 enhanced, que apparement il y a des drops, il n'y a pas de suppléments. Fox c'est vu boycotter son Titanic pour moins que ça. Moi même je ne l'ai pas acheté et je me porte bien. Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose avec Star Wars. Ne me sortais pas "C'est parce que t'es pas un vrai fan", ou "Faut être un peu Jedi dans l'âme". J'ai un post sur le bien fondé de l'EPISODE 1 sur le forum de David "subviewer" Dolinsky qui fait 2 pages alors faut pas me chercher avec Star Wars. Tout cela pour vous dire que:
- Les complaintes sur l'absence de VF, l'image non anamorphique sont toujours d'actualitées si l'on veut montrer aux éditeurs que la qualité compte. (faudra pas vous étonnez si on vous donne des DVD de merdes à Carrefour. Vous êtes prêts à allez les acheter en Chine)
- Si Lucas sortait demain un DVD sans suppléments pour nous calmer, on se plaindrait quand même.
- J'ai attendu 16 ans pour voir TPM, je me sens bien d'attendre encore 5 ans pour voir l'oeuvre finalisée (cela s'applique aussi aux DVD)
- A moins que vous soyez complétement tordu, ces DVD Made In China prendront la poussière comme tous les autres titres que nous avons attendu impatiemment.
- J'estime à trois mois le potentiel du "Viens chez moi, je te montre Star Wars en 5.1" pour vous faire des ami(e)s.
- Dans 5 mois certains auront des mauvaises surprises sur leur relevé de CB.
- Celui qui niquera Fox ou Lucas en achetant des bootlegs, il est pas encore né.
- Celui qui est pas d'accord il peut toujours m'écrire.

NB: Si l'idée de vous procurer ces disques ne vous est pas venu à l'esprit, ce monologue pénible ne vous concerné pas. J'aurais peut-être dû le mettre en tête de News ça???

DOUBLAGES: cette section a été mise à jour. Certes il n'y a pas que des titres récents mais je peux vous dire que le DVD de l'Episode 1 ne contient pas de VF, pas plus que de VQ, ni de SStitres. Alors faut pas l'acheter, pas vrai? Merci à Loris qui a fourni 95% des informations sur cette page.


MERCI DTS: Pas du tout une nouvelle mais un remerciement à Lisa Le Cornu du département marketing de DTS Europe qui m'a envoyé gracieusement un disque de démo DTS pour me récompenser de mon travail sur la couverture du disque #3 (disponible ici).

1999

2000

CES S S: Je vous avais prévenu. On va passer notre temps à pleurer parce qu'il manque des logos sur nos amplis et sur nos lecterurs, parce que nos écrans sont trop petits, trop profonds et trop pas HD.
Las Vegas, j'y étais pas moi. J'étais à Los Boulos toute la semaine pour gagner des sous pour acheter chez:
SONY: La nouvelle gamme S570D, S560D et S360. Des lecteurs qui ne présentent aucune amélioration technique et visuelle puisqu'ils n'incluent pas le Progressive scan et ne sont pas compatibles DVD-Audio. Certes SONY a été le premier fabricant à proposer un changeur 200 disques, mais il lui manquait un lecteur portable. Finalement SONY rattrape la concurrence avec un modéle DVP-FX1 pourvu d'un écran de 7 pouces et le DVP-F5 avec un écran de 0 pouce puisqu'il n'y a pas d'écran. Mais alors à quoi c'est que ça sert? A te vendre les mégas lunettes pour les myopes des joues qui te font croire que t'es devant un écran de 52 pouces. Y sont malins chez SONY!! Même qu'ils ont fais un petit chien en fer qui rouille pas quand il pisse. SONY présentait également ses lecteurs SACD Super Audio CD.Pour plus de renseignements sur ce format 2 canaux reportez vous à votre catalogue SONY page 94. Mais SONY il font des télés aussi!! C'est vrai mais le chien a tout bouffé. TOSHIBA: Ils ont pas de chien. Ils ont des lecteurs DVD-Audio/Video/Progressive Scan: Le SD-9200 et le SD-9000A. Il propose aussi les premiers lecteurs Super Digital Progressive. La différence je la connais pas mais Toshiba y dit que c'est mieux, c'est pour cela qu'il a choisi le mot Super. Entre autres références TOSHIBA annonce donc pour le printemps 2000 le SD-9000A (DVD-Audio/Video/Progressive Scan) le SD-5109 (DVD-Video/Pas Super Progressive Scan), le SD-1200 (DVD-Video/Audio), le SD-2200 (DVD-Video avec deux tiroirs de chargement), le SD-6200 (DVD-Video/Super Progressive), le SD-3205 (DVD-Video/Changeur) et le SD-6109C (DVD-Video/AM/FM receiver). TOSHIBA se lancera également dans le DVD-Audio dès la mise en place du programme de cryptage CSS-2. PANASONIC: Il ya quelques semaines de ça, je tombe sur un catalogue Panasonic et j'y trouve un poste pour la voiture Dolby Digital/DTS. Sur le moment j'ai pas compris, maintenant je comprends toujours pas. Un DVD dans une bagnole !! Les routes n'étaient pas assez dangeureuse et puis il faut vraiment avoir rien à se dire. Ils peuvent se serrer la main avec SONY. Un passager autiste qui vomi à chaque virage, un conducteur qui roule à 160 décibels à l'heure et un chien en fer qui fait oui avec la tête. Y'a bien que les Américains et les Monégasques qui vont acheter çà.
Si vous n'avez pas de Mercedes Class A vous pouvez vous rabattre sur les autres produits, comme le SC-DV150 et le SC-DK1, des chaines midi pourvu de lecteur DVD-Vidéo (il y a même un changeur 5 disques sur le DK1). Finis les cables et les problémes de connectiques il ne vous reste qu'a brancher votre téléviseur. PANASONIC proposera aussi 2 modéles de lecteur DVD-Vidéo portable, le DVD-LV75 (écran 7'') et le DVD-LV55 (écran 5''). Le progressive Scan est de mise avec le DVD-RV30, le DVD-CV40. Comme pour TOSHIBA, PANASONIC attend la mise en place définitive du CSS-2 pour innonder le marché de ses lecteurs DVD-Audio. La révolution c'est le VDR-10000: un lecteur-enregistreur de DVD, la grande révolution c'est son incompatibilité avec les autres marques (pour l'instant). En effet le VDR-10000 utilise des disques DVD-RAM vierges dans des caddies (comme au 20° siècle). Et tout cela nous méne à: PIONEER: et son DVR-1000, prototype d'enregistreur DVD qui lui utilise des DVD-RW, lui!! Il a également toutes les fonctionalités d'un excellent lecteur. PIONEER propose aussi le HT2, un systéme All-In-One, d'aspect comparable à la gamme Diva. Record battu avec le modéle Elite DV-F727 qui peut stocker jusqu'à 301 disques. Le modéle DV-C302D utilise le systéme de carroussel. Deux modéles de portables, le PDV-LC10 (écran 7'') et le PDV-10 (sans écran). Leur taille ne dépass pas celle d'un boitier DVD. SONY va en vendre des lunettes de l'espace. Rencontre du prototype, avec des modéles sans numéro mais estampillés HD-DVD. Sortie prévue en même temps que Star Wars Epizobe III. Ce qui nous amméne à:
LUCASFILM et son THX Ultra SURROUND EX. C'est certainement trés bien mais moi tant que le barbu ne sort pas la trilogie en DVD je n'achéte plus rien qui sort du ranch.


CES: Bon cette semaine il ne se passera rien. Ils sont tous à Las Vegas entrain de bouffer des ribs à 3$, en se demandant qui est celui qui a trouvé le meilleur nom pour son nouveau format. Je peux vous assurer que d'ici la fin du mois on pleure tous en regardant notre matériel, encore sous garantie pour 2 ans, se transformer en presse papier. THX va nous sortir des enceintes tri-polaires, DTS son chip ES, Bill Gates un nouveau *.DLL, Dolby un disque de démo à 40$, Yamaha une moto et la NSA un nouveau cryptage par satellite. Pourquoi font ils ça après Noël? Le Pére du même nom il prends pas de commande si tard.
MAJ: Je vous avez préviendu. Il va y avoir du changement, mais il faut me laisser 1 jour ou 2 pour remettre les choses en place. Certains liens sont actifs mais ne fonctionnent pas correctement. Vos suggestions sont les bienvenues. Une fois que tout sera rentré dans l'ordre je me permettrai de mettre à contribution certains d'entre vous qui ont des critiques en ligne des films présents sur ce site pour proposer d'autres avis. Si vous vous sentez d'ores et déjà concernés, claviettez moi.

 Vous attendiez Vous aurez 
 

Fin de l'Episode: Plus officiel que ça, on peut pas. Il n'y aura pas d'édition DVD de l'EPISODE I pour l'an 2000. La sortie de la VHS est maintenue pour le 4 Avril 2000 en sortie mondiale sauf pour la France où la sortie est repoussé à l'automne 2000. Si je chope le C.....D qui a pondu la loi sur les délais vidéos je le travaille façon Moyen-Age. Le film sortira comme de bien entendu aux Etats Unis en 2 versions distinctes: la première Pan and Scan, la seconde, une édition collector's Widescreen dans un coffret contenant un making of, un livret spécialement édité pour la sortie vidéo et une "authentique" image 35mm. Il va sans dire que les VHS seront éstampillées du désormais insignifiant logo THX. Cette information sort tout droit du site officiel Star Wars. Je pense que George, tout businessman qu'il est, vient de commettre une grossière erreur. Après Howard le canard et Jar Jar Binks, il nous oblige à apprendre le mandarin. Ca tombe bien c'est la saison.
A quand les lecteurs jetables BIC: Vu aujourd'hui en rentrant du boulot, la publicité d'une grande enseigne de supermarché annonçant un lecteur de salon à 1490 Francs. De marque Hypson, référence FT4312, il est compatible DVD/VCD/CD. Il est pourvu de sortie audio stéréo, d'une Péritel et d'une sortie digitale optique. Affichage OSD, compatible AC3 et Mpeg2.
Ouh, le menteur: Columbia annonce la sortie de Jakob le menteur pour le 21 Mars au prix de 27$95. Le disque incluera un commentaire du réalisateur et une piste musicale isolée.
Chérie, où t'as mis les DVD vierges?: Après Pioneer, c'est au tour de Panasonic de lancer sur le marché un enregistreur de DVD. Le VDR-10000 pourra "enregistrer 2 heures de vidéo en haute résolution en mode Standard et un maximum de4 heures en mode Long Play". Les détails ici.
C'est les soldes
: Disney, Universal et Columbia revoient les prix de leurs DVDs à la baisse. Tarzan à perdu 5$ et passe de 39$95 à 34$95, tandis que certaines des éditions spéciales de Universal accusent une réduction de 3$. Pour les impatients le billet d'avion pour Hong Kong est toujours à 7000 balles.

Buena "not enhanced" Vista annonce son Hit de l'année 99 pour le 28/03/00. Le 6° Sens aura le 5.1, mais rien de sûr pour le 16/9, le prix c'est 29.95. Le compte est bon.
A vos bookmarks: DVDExpress change de nom. Après le rachat par Eidos (l'Editeur de jeux) d'une grande partie des parts de la socièté, DVDExpress souhaite élargir sa clientéle en offrant des services supplémentaires. La nature exacte de ces derniers sera officiellement annonçée au CES qui ouvrira ses portes Jeudi.


 
©Copyright de rien du tout