Bienvenue sur la page qui fait rire. Les critiques ne font pas toujours rire mais c'est comme à L'École des Fans, tout le monde a gagné. Les DVD cités sur cette page sont tous en ma possession. Pas de prêts, pas de "je l'ai vu à la FNAC", pas de "j'ai lu quelque part que...". Il y a donc un parti pris certain puisque je les ai achetés. Je suis en général bon public. Vous voilà prévenu. Vous avez cependant le droit de connaître le matériel utilisé pour visionner ces DVD. Pas la peine de me demander des trucs compliqués sur la technique je ne vous dirai rien. Finalement certains d'entre vous ont répondu à mon appel et des critiques extérieures au site sont désormais disponibles dans la section "d'autres avis". Merci donc à DVD Kritic, DVD Test et Dividi. .

INFOS

  • Année: 1998
  • Studio: Touchstone
  • Réalisation: Michael Bay
  • Acteurs: Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Liv Tyler, Ben Affleck, Will Patton, Steve Buscemi
  • Musique: Trevor Rabin
  • D.O.P.: John Schwartzman
  • Scenario: Jonathan Hensleigh et J.J.Abrams

EN SAVOIR PLUS

Internet movie Database

D'AUTRES AVIS

Dividi (Zone 2)

LES AUTRE CRITIQUES

ARMAGEDDON

  • Disque:151 mins, letterboxed widescreen (a.r. 2.35:1), simple face, RSDL double couche (changement de couche à 1h11m10s, à la fin du chapitre 13), boîtier Amaray keep case
  • Bonus: 1 bande annonce, teaser trailer, Clip vidéo Aerosmith I Don't Want to Miss a Thing, Sony Music soundtrack commercial, menus fixes, accès direct (27 chapitres)
  • Langues: Anglais et Français (DD 5.1)
  • Sous-titres: Anglais, Close Captioned

Le Astéroïde qui tue arrive sur terre. La NASA décide de ne plus envoyer Robert Duvall et se tourne vers Bruce Willis et ses loubards de copains pour sauver les Etats-Unis et accessoirement le reste de la planète. Le suspens est à deux balles mais pas les effets spéciaux. Une jolie publicité pour la Z3 mais sans James Bond. A la gloire de la technologie US et des 2CV made in France.

  • L'histoire: Un astéroïde de la taille du Texas revient sur Terre après 60 millions d'années d'absence. Les têtes pensantes des Etats-Unis d'Amérique (je le dis bien... je peux avoir une Green Card) n'ont plus que 18 jours pour trouver une solution et sauver la planète. Ils font appel à un expert du forage en grande profondeur, l'initie lui et son équipe aux joies des vols spatiaux et envoient tout ce beau monde faire son trou au Texas (quelque chose m'aurait il échappé?)
  • Le film: Succès du Box Office américain en 1998. Pop corn movie par excellence, Armageddon est un film divertissant, impressionnant et fatiguant pour la tête. Le montage epilleptique de Michael Bay y est pour beaucoup. Armageddon est un clip de 2h30, on aime ou on aime pas le style. 1998 fut l'année des astéroïdes, alors que Deep Impact (Mimi Ledder) s'orientait vers "ce qu'il faut faire quand il vous reste 2 semaines à vivre", Armageddon (sortie plus tard) prenait le contre pied avec "ce qu'il ne faut pas faire s'il vous reste 18 jours à vivre". En fait Armageddon vaut par son côté amusant (j'ai pas dis risible). La mission de la NASSA (le doublage est Québécois) tourne rapidement à du Ya t'il un flic pour sauver la terre. C'est con mais on jubile à chaque problème que rencontre Willis et son équipe de bras cassés. Armageddon mérite son succès pour 98. A voir pour la destruction de New York et la face cachée de la Lune.
  • Le disque: Image non-anamorphique, dois je en rajouter. La qualité globale n'en souffre heureusement pas, mais c'est tout de même pénible. Rien de notable sur la compression, de toutes façons un plan de Michael Bay ne durant pas plus de 3 secondes il est difficile de voir une quelconque anomalie. Si vous avez vu quelque chose faites le moi savoir. Le menu fixe donne accès à quelques minces bonus et au choix entre la version anglaise et française en 5.1.. La bande son est efficace, particulièrement lorsque l'équipe Manpower est sur l'astéroïde. Les surrounds sont très sollicitées. En français, difficile cependant d'écouter à bas volume, les dialogues se détachent mal du reste et on est obligé de jouer sur la centrale. En toute bonne foi préférez lui le Zone 2 (ça y est je l'ai dis).

    A noter que quelques semaines plus tard, l'éditeur Critérion a sortie une version Collector's Edition du film. Les caractéristiques sont les suivantes: Disque 1 - 153 mins, Director's Cut contenant quelques scenes coupees supervisées par Michael Bay, deux commentaires audio, widescreen (a.r. 2.35:1), RSDL double couche, 31 chapitres, boitier double, editeur Criterion. Disque 2: bloopers, scenes coupées, storyboards et dessins de production, analyse des effets spéciaux par leurs créateurs, analyse du look du film, trailers teasers, spots tv, clip video d' Aerosmith et interview du groupe. Langue: disque 1 Anglais 5.1 - disque 2 Anglais 2.0 Sous-titres: Anglais

 
©Copyright de rien du tout -2000