Bienvenue sur la page qui fait rire. Les critiques ne font pas toujours rire mais c'est comme à L'École des Fans, tout le monde a gagné. Les DVD cités sur cette page sont tous en ma possession. Pas de prêts, pas de "je l'ai vu à la FNAC", pas de "j'ai lu quelque part que...". Il y a donc un parti pris certain puisque je les ai achetés. Je suis en général bon public. Vous voilà prévenu. Vous avez cependant le droit de connaître le matériel utilisé pour visionner ces DVD. Pas la peine de me demander des trucs compliqués sur la technique je ne vous dirai rien. Finalement certains d'entre vous ont répondu à mon appel et des critiques extérieures au site sont désormais disponibles dans la section "d'autres avis". Merci donc à DVD Kritic, DVD Test et Dividi. .

INFOS

  • Année: 1998
  • Studio: Tristar Pictures
  • Réalisation: Roland Emmerich
  • Acteurs: Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo
  • Musique: David Arnold
  • Scenario: Dean Devlin et Roland Emmerich

EN SAVOIR PLUS

Internet movie Database

D'AUTRES AVIS

DVD Test

LES AUTRE CRITIQUES

GODZILLA

  • Disque:139 mins , letterboxed widescreen (a.r. 2.35:1), optimisation 16/9, simple face, RSDL double couche (changement de couche dans le chapitre 13 à 1h04m09s), Boîtier Amaray keep case
  • Bonus: Commentaires audio du superviseur effets visuels, biographies acteurs/techniciens, Gallerie de photos, clip vidéo 2 bandes annonce , 1 clips sur le making-of, menus animés avec effets sonores, accès direct (28 chapitres)
  • Langues: Anglais (DD 5.1 & 2.0)
  • Sous-titres: Anglais, Close Captioned

Un petit lézard de Polynésie mange un champignon de Paris et se transforme en bête sanguinaire. Grand comme l'Empire State building, sa mâchoire longue comme un bus, il est con comme un âne. Plus efficace que Jeremy Irons pour foutre le souk dans New York. Qui a dit que la taille ne comptait pas?

  • L'histoire: Suite aux essais nucléaires perpétrés par le gouvernement français aux larges des côtes polynésiennes un banal iguane génétiquement transformé se met en tête de conquérir le nouveau monde. Après avoir traversé bon nombre d'océans, détruisant tout sur son passage il arrive à New York (ce serait pas lui qui a coulé le gros bateau?). Parce qu'un iguane ne peut pas chausser du 800, bon nombre de scientifiques et de militaires se lancent à sa recherche. C'est mince mais c'est tout.
  • Le film: Descendu par la critique "all around the world" lors de sa sortie en salle, ce film n'a pas été le succès escompté par le tandem désormais célébré, j'ai nommé Roland Emmerich et Dean Devlin. Le slogan Plot Does Matter (le scénario compte) faisant référence au teaser du film fut pris pour argent comptant par le public. De l'avis de beaucoup ce film ne fut pas le désastre tant attendu. Certes le scénario ne fait pas dans la subtilité mais cela n'en fait pas un mauvais film, en tous cas pas plus qu'un autre. Je vous concède que l'histoire est remplie de personnages peu crédibles mais je vous assure que Godzilla l'est et le film s'appelle Godzilla et pas "Reno et Broderick font du tourisme, Emmerich est leur guide". Alors c'est quoi qui compte?
  • Le disque: D'une qualité irréprochable. L'image ne souffre d'aucune imperfection, les noirs (90% de scènes de nuit) sont profonds et laissent apparaître tous les détails de la bête. A la différence de bons nombre de films à effets, celui là ne souffre pas de son passage en vidéo. Le son n'est pas en reste. La piste 5.1 est exemplaire (le film s'y prête). Toutes les enceintes sont sollicités en particulier lors de la poursuite des hélicoptères et dans la séquence du Madison Square Garden. Le menu principal est animé et c'est Godzilla qui tourne les pages. Le commentaire du superviseur des effets spéciaux est très intéressant. Si vous pleurez pas de rire en voyant le film, jetez un oeil sur les bandes annonce des Godzillaux originaux: Là y a fermeture éclair. Le reste des bonus n'est pas aussi bon; la partie Godzilla Takes New York est d'une inutilité renversante. A noter que ce disque fut le premier de ma collection.

 
©Copyright de rien du tout -2000