Bienvenue sur la page qui fait rire. Les critiques ne font pas toujours rire mais c'est comme à L'École des Fans, tout le monde a gagné. Les DVD cités sur cette page sont tous en ma possession. Pas de prêts, pas de "je l'ai vu à la FNAC", pas de "j'ai lu quelque part que...". Il y a donc un parti pris certain puisque je les ai achetés. Je suis en général bon public. Vous voilà prévenu. Vous avez cependant le droit de connaître le matériel utilisé pour visionner ces DVD. Pas la peine de me demander des trucs compliqués sur la technique je ne vous dirai rien. Finalement certains d'entre vous ont répondu à mon appel et des critiques extérieures au site sont désormais disponibles dans la section "d'autres avis". Merci donc à DVD Kritic, DVD Test et Dividi. .

INFOS

  • Année: 1995
  • Studio: 20th Century Fox
  • Réalisation: John McTiernan
  • Acteurs: Bruce Willis, Jeremy Irons, Samuel L. Jackson, Graham Greene
  • Musique: Michael Kamen
  • D.O.P.: Peter Menzies
  • Scenario: Jonathan Hensleigh

EN SAVOIR PLUS

Internet movie Database

D'AUTRES AVIS

DVD Test

LES AUTRE CRITIQUES

DIE HARD WITH A VENGEANCE

  • Disque:131 mins, letterboxed widescreen (a.r. 2.35:1), simple face, RSDL double couche (changement de couche à 56m07s, au chapitre 11), boîtier Amaray keep case
  • Bonus: 3 bandes annonces (Die Hard, Die Hard 2, Die Hard with a Vengeance), documentaire, biographies techniciens/acteurs, certifié THX , menus animés et sonores, accès direct (30 chapitres)
  • Langues: Anglais (DD 5.1), Anglais (DD 2.0) et Français (DD 2.0)
  • Sous-titres: Anglais et Espagnol, Close Captioned

Le vrai retour du marcel, plein été oblige. Cette fois, c'est au tour de la grande pomme de sentir le cramoisi. McClane se fait malmener par un Julien "Grüber" Lepers rancunier. On perd la blanche neige du jour de l'an et on gagne Samuel L. Jackson. Un film qui fonctionne très bien. Drôle, violent et énergique...du grand McTiernam.

  • L'histoire: New-York - Eté: Un dégénéré fait de l'explose-vitrines dans New-york. La police reçoit le coup de fil d'un psychopathe joueur bégayant, Simon. McClane se retrouve transformé en homme-sandwich. Ou il accepte de jouer avec Simon, ou d'autres bombes exploseront. Des trottoirs de Harlem, au cargo sur la rivière Hudson, McClane "héros malgré lui" se prête à un jeu mortel en compagnie d'un Samuel Jackson "partenaire malgré lui".
  • Le film: Beaucoup de changements. Le personnage de McClane a évolué. On le découvre bien plus faible et vulnérable que dans les précédents, ce qui le rends beaucoup plus casse cou. Ce McClane là dans le Nakatomi Building et le film n'aurait duré que 10 minutes. Il n'a plus rien à perdre et cela justifie son acceptation de jouer au jeu de Simon. L'action va crescendo, on explose une boutique, une rame de métro et un bateau. L'autre changement notable c'est la présence d'un second personnage principal. Mais attention on ne tombe pas dans le schéma classique, du duo flic-flic ou flic-truand ou truand-truand, ici on a mieux: flic à la ramasse - commerçant ramasse flic, si ça c'est pas innovant. Le film est un concentré d'action, d'humour, de suspens et de Vengeance.
  • Le disque: Meilleur que le 1, moins bon que le 2. L'action se déroulant essentiellement de jour on a évidemment pas les mêmes contrastes que sur Die Harder: McTiernam n'a pas la même notion de l'explosion que Harlin, ce dernier est vraiment branché explosions de combustible à colorimétrie trés chaude. Quelques tremblements dans l'image et effets de pixellisation minimes sur certains arrières plans. Le son c'est bon, mais avec un caisson c'est excellon. La piste française en 2.0 est québécoise, mais on s'en fout, Mother Fucker c'est mieux que pauvre con.

 
©Copyright de rien du tout -2000