Bienvenue sur la page qui fait rire. Les critiques ne font pas toujours rire mais c'est comme à L'École des Fans, tout le monde a gagné. Les DVD cités sur cette page sont tous en ma possession. Pas de prêts, pas de "je l'ai vu à la FNAC", pas de "j'ai lu quelque part que...". Il y a donc un parti pris certain puisque je les ai achetés. Je suis en général bon public. Vous voilà prévenu. Vous avez cependant le droit de connaître le matériel utilisé pour visionner ces DVD. Pas la peine de me demander des trucs compliqués sur la technique je ne vous dirai rien. Finalement certains d'entre vous ont répondu à mon appel et des critiques extérieures au site sont désormais disponibles dans la section "d'autres avis". Merci donc à DVD Kritic, DVD Test et Dividi. .

INFOS

  • Année: 1988
  • Studio: 20th Century Fox
  • Réalisation: John McTiernan
  • Acteurs: Bruce Willis, Alan Rickman, Alexander Godunov, Bonnie Bedelia
  • Musique: Michael Kamen
  • D.O.P.: Jan DeBont
  • Scenario: Jeb Stuart et Steven E.de Souza

EN SAVOIR PLUS

Internet movie Database

D'AUTRES AVIS

DVD Test

LES AUTRE CRITIQUES

DIE HARD

  • Disque:132 mins, letterboxed widescreen (a.r.2.35:1), simple face, RSDL double couche (changement de couche à 1h11m20s, fin du chapitre 17), boîtier Amaray keep case
  • Bonus: 3 bandes annonces (Die Hard, Die Hard 2, Die Hard with a Vengeance), documentaire, biographies techniciens/acteurs, certifié THX , menus animés et sonores, accès direct (30 chapitres)
  • Langues: Anglais (DD 5.1), Anglais (DD 2.0) et Français (DD 2.0)
  • Sous-titres: Anglais et Espagnol, Close Captioned

Le film qui fait que maintenant on dit: Ouah! On l'a déjà vu ce film c'est Die Hard dans un bus, Die Hard dans un bateau, Die Hard dans un train........ Bruce Willis pieds nus en marcel dans un immeuble fait la nique à un allemand pince sans rire. Le film qui a révolutionné le genre.

  • L'histoire: Los Angeles - 24 Décembre: au 30ème étage du Nakatomi Building, le policier New Yorkais John McClane rejoint sa femme pour les fêtes de fin d'année. Quelques minutes plus tard un groupe de terroristes investis l'immeuble pour y dérober 600 millions de dollars. McClane, ayant réussi à se défiler, va devenir l'invité surprise de cette rencontre au sommet. Il est seul, il est fatigué et il est pieds nus et il adore les chemises pailletées. C'est K par K qui va avoir du boulot.
  • Le film: Die Hard: ne cherchait pas un équivalent en français vous ne trouverez rien qui s'en approche réellement. Les distributeurs ne s'y sont pas trompés en renommant tant bien que mal ce désormais mythique Piège de Cristal. Absolument rien ne laissez présagé d'un tel triomphe. Un gentil, des méchants sont dans la tour infernale, les méchants cassent tout, qui c'est qui meurt? Mais voilà, le gentil avant de gagner à la fin, il s'en prends plein la gueule. Il n'est pas invincible, il ne pare pas les coups, il est faible et il est pas chez lui (c'est E.T. quoi!!). L'histoire focalise sur ce personnage devenu héros malgré lui. A la différence de ces prédécesseurs McClane ne va pas chercher les ennuis; les ennuis se débrouillent très bien tout seuls (confirmé par deux autres films). Dirigé d'une main de maître par John McTiernam, le scénario de Steven E. de Souza est devenu un modèle pour le film d'action. Un lieu, un homme et un million de façons de mourir. Suivis par beaucoup de cuistots, la recette n' a été que très rarement délicieuse (Speed), bien souvent indigérable (Piège ta mère à grande vitesse).
  • Le disque: Le film ne date pas d'hier, la copie qui a servie au pressage non plus. L'image est délavée et granuleuse. Attention ce n'est pas pourri. Je dis simplement que le transfert donne au film un côté fin des années 80 qui lui va bien. Peur être que le manque d'optimisation 16/9 y est pour quelque chose. En ce qui concerne le son rien à redire, le 5.1 déménage et la piste 2.0 française n'est pas en reste. Aahhh! 1988, les mecs comptaient sur leur scénars, pas sur des sons multicanaux. Bonus! Quels bonus? Allez va, si: avoir à dispo les 3 bandes annonces de la série me procure une grande joie.

 
©Copyright de rien du tout -2000