Bienvenue sur la page qui fait rire. Les critiques ne font pas toujours rire mais c'est comme à L'École des Fans, tout le monde a gagné. Les DVD cités sur cette page sont tous en ma possession. Pas de prêts, pas de "je l'ai vu à la FNAC", pas de "j'ai lu quelque part que...". Il y a donc un parti pris certain puisque je les ai achetés. Je suis en général bon public. Vous voilà prévenu. Vous avez cependant le droit de connaître le matériel utilisé pour visionner ces DVD. Pas la peine de me demander des trucs compliqués sur la technique je ne vous dirai rien. Finalement certains d'entre vous ont répondu à mon appel et des critiques extérieures au site sont désormais disponibles dans la section "d'autres avis". Merci donc à DVD Kritic, DVD Test et Dividi. .

INFOS

  • Année: 1999
  • Studio: Fox 2000 Pictures
  • Réalisation: Steve Miner
  • Acteurs: Bill Pullman, Bridget Fonda, Oliver Platt, Brendan Gleeson Musique: John Ottman
  • Creature Effects: Stan Winston Studio
  • D.O.P.: Daryn Okada
  • Scenario: David E.Kelley

EN SAVOIR PLUS

Internet movie Database

D'AUTRES AVIS

DVD Test

LES AUTRE CRITIQUES

LAKE PLACID

  • Disque: 88 mins, letterboxed widescreen (a.r. 2.35:1), simple face, simple couche (le film en tient déjà une bonne), Boîtier Amaray keep case
  • Bonus: Biographies acteurs/techniciens, 1 bande annonce, 3 spots télé, 1 making-of, menus animés à pleurer de rire avec effets sonores , accès direct (24 chapitres)
  • Langues: Anglais (DD 5.1 & 2.0), Français (2.0)
  • Sous titres: Anglais, Espagnol

Un lac placide, des personnages insipides, des eaux pas limpides, un crocodile stupide. A consommer avec modération: je vous en verse une larme???

  • L'histoire: L'histoire: Aprés l'attaque d'un plongeur dans les eaux troubles d'un lac de la Nouvelle-Angleterre par une mystérieuse créature, le shérif local, aidé d'un garde forestier (Pullman), d'une paléontologue (Fonda) et d'un excentrique aventurier (Platt), joue le tanneur avec un crocodile de 10 valises de long.
  • Le film: Aïe! C'est caïman trés limite. Il fallait s'en douter avec ce qu'il y a sur la jaquette du disque, je cite: "This Year Anaconda!", "You'll spend as much time laughing as you do screaming". A ça c'est sûr tu rigoles! Tu sais pas trop pourquoi mais tu regardes ton ticket de caisse et tu comprends vite. En fait, hormis les basses considérations financières, je ne sais pas trop pourquoi le film ne fonctionne pas: peut être parce qu'on ne voit pas assez le crocodile, parce que les personnages sont trop caricaturaux, parce que les "blagues" du film sont au niveau de la température d'un lac du Maine, parce que j'aime pas les sacs à mains qui marchent. Non, je vois pas. Je vais le regarder à nouveau et si je change d'avis, je vous tiens au courant.
  • Le disque:Un transfert non anamorphique de bonne tenue. Quelques microtaches en début de films. Aucun défaut de compression, de rares fourmillements sur les arriéres plans. Un bon rendu des couleurs sur les plans larges du lac. Les plans sous marins sont peu contrastés (c'est génant lors des attaques du croco) mais un lac c'est pas un bassin de SeaWorld. Rien à dire du côté de la bande son: entendez par là que du son sort des enceintes comme il se doit. La partition musicale prédomine pour soutenir un récit et/ou une réalisation sans surprise. Que ce soit en 5.1 ou en 2.0 les effets de spatialisations se limitent à du droite/gauche. Le LFE est sollicité lorsque apparait l'inévitable hélicoptére et lorsque le crocodile enléve ses palmes.

 
©Copyright de rien du tout -2000