Bienvenue sur la page qui fait rire. Les critiques ne font pas toujours rire mais c'est comme à L'École des Fans, tout le monde a gagné. Les DVD cités sur cette page sont tous en ma possession. Pas de prêts, pas de "je l'ai vu à la FNAC", pas de "j'ai lu quelque part que...". Il y a donc un parti pris certain puisque je les ai achetés. Je suis en général bon public. Vous voilà prévenu. Vous avez cependant le droit de connaître le matériel utilisé pour visionner ces DVD. Pas la peine de me demander des trucs compliqués sur la technique je ne vous dirai rien. Finalement certains d'entre vous ont répondu à mon appel et des critiques extérieures au site sont désormais disponibles dans la section "d'autres avis". Merci donc à DVD Kritic, DVD Test et Dividi. .

INFOS

  • Année: 1990
  • Studio: 20th Century Fox
  • Réalisation: Renny Harlin
  • Acteurs: Bruce Willis, Bonnie Bedelia, William Atherton, William Sadler, John Amos
  • Musique: Michael Kamen
  • D.O.P.: Oliver Wood
  • Scenario: Steven E.de Souza et Doug Richardson

EN SAVOIR PLUS

Internet movie Database

D'AUTRES AVIS

DVD Test

LES AUTRE CRITIQUES

DIE HARD 2

  • Disque:124 mins, letterboxed widescreen (a.r. 2.35:1), simple face, RSDL double couche (changement de couche à 1h08m17s, en fin de chapitre 15), boîtier Amaray keep case
  • Bonus: 3 bandes annonces (Die Hard, Die Hard 2, Die Hard with a Vengeance), documentaire, biographies techniciens/acteurs, certifié THX , menus animés et sonores, accès direct (30 chapitres)
  • Langues: Anglais (DD 5.1), Anglais (DD 2.0) et Français (DD 2.0)
  • Sous-titres: Anglais et Espagnol, Close Captioned

Suite très attendue, ce deuxième opus n'a pas la force du premier. On regrettera le peu de lignes de dialogues au profit du nombre de victimes. Classé second au top du "T'es responsable de combien de morts?" en 1990 juste après Total Recall. McClane grille des Boeing 747 en attendant sa femme.

  • L'histoire: Washington - 24 Décembre: L'aéroport international est sous la neige. L'inspecteur McClane attends le vol de sa femme. Rien d'extraordinaire sinon qu'un dictateur sud américain sous le coup d'une extradition est également en route (on dit pas ça pour un avion!!!) pour les Etats-Unis. Un groupe de terroristes sur-entraînés a orchestré minutieusement le sauvetage de ce parrain de la drogue. Une fois de plus McClane cherche sa femme et trouve des emmerdes.
  • Le film: : Die Harder, comme si c'était pas assez difficile de traduire le premier titre. Tirée d'une nouvelle de Walter Wager "58 minutes", l'histoire a été adapté pour une nouvelle aventure du plus Hollywoodien des flics New-Yorkais. L'effet de surprise n'y est plus, et personne ni peut rien. On connait le lieu, on connait le nom (Clane.... McClane), ne reste plus qu'a découvrir un million de nouvelles façons de ne pas mourir. Alors je ne sais pas qui de Wager ou de Souza à eu l'idée du siège éjectable mais je dis bravo. Le film est truffé de ce genre de choses, on apprend tout sur la survie dans un aéroport et ses alentours. Bref si ce film n'a pas l'impact du premier, il procure néanmoins un grand moment de "pure entertainment" (ça non plus on le traduit pas).
  • Le disque: Rien à voir avec Die Hard. L'image est parfaite, rien à redire. Beaucoup plus coloré que le premier film, une image contrastée, des noirs de chez noir, aucun défaut de compression. Une bande son en Anglais 5.1 qui vibre, et encore il me manque le 0.1. Présence comme pour le premier film d'une piste française en 2.0. On déplorera l'absence de bonus ou de commentaires audio sur les effets spéciaux. Le menu animé reprend ma scène préférée. Si le film est un cran en dessous du premier, l'image reste un cran au dessus.

 
©Copyright de rien du tout -2000